Emmanuelle Tschann MISS BIERE 2013

28 octobre 2013 - 13:02

Au premier soir de six jours de festivités, Emmanuelle Tschann a été élue reine de la Bière, samedi à Baldersheim. Elle succède ainsi à Morgan Marchand.

Elles étaient treize à prétendre au titre de reine de la bière de Baldersheim. Samedi soir, le public appelé à donner sa voix pour sa candidate favorite a largement plébiscité Emmanuelle Tschann, de Soultz.

La jeune agricultrice âgée de 23 ans « depuis quelques jours seulement » , est une habituée des podiums puisqu’elle a récolté ses deux premières écharpes l’an passé et a, depuis, enchaîné les titres de 1re dauphine du Carnaval de Colmar, reine du carnaval de Soultz, Miss Muguet, 2e dauphine Miss Bassin potassique et Miss Roug’chou.

D’autres élections en vue

Sa passion pour son métier et ses chevaux ne l’empêcheront pas de continuer à briguer les titres de beauté puisqu’elle est déjà inscrite pour le concours Miss Pays de la Thur, qui se déroulera à Staffelfelden le 9 novembre prochain.

Deuxième dauphine miss Fleischnacka 2012, Aurore Tresch monte une marche de plus, puisqu’à la fête de la bière, elle s’est classée première dauphine. Âgée de 23 ans, la Kingersheimoise, carrossière de profession, est actuellement en voie de reconversion.

Après avoir régné cette année comme Miss carnaval à Kingersheim, la benjamine du trio, Marina Kuhn, 17 ans, a endossé le titre de deuxième dauphine à Baldersheim. Étudiante en terminale économique et sociale au lycée Albert-Schweitzer à Mulhouse, la Mulhousienne se destine au métier de puéricultrice.

Animée par l’orchestre Chorus, la fête s’est poursuivie avant de reprendre quelques heures plus tard au son de l’orchestre D’Hardtwälder.( source L'ALSACE du 28/10/2013)