Les U15 du FCB sont champions du Haut Rhin Futsal 2013

4 mars 2013 - 18:20

Deux nouveaux champions départementaux ont été désignés ce dimanche à Brumath et à Cernay. Les jeunes de Wissembourg/Altenstadt sont champions du Bas-Rhin et ceux du FC Baldersheim (photo) sont champions du Haut-Rhin de la catégorie futsal U15. Une finale haut-rhinoise qui a tenu toutes ses promesses.

Huit formations entraient dans le vif du sujet dès 14h au complexe sportif cernéen, Hagenbach face à Buhl, Bettendorf devant l'ASC Biesheim 2, Ungersheim EURM contre le Racing HW 96 2 et Habsheim EJSH victorieux de Baldersheim démarrant, tous, ce rendez vous par un premier succès. Mais le second tour puis les rencontres de repêchage allaient permettre de dégager les demi-finalistes à savoir l'US Bettendorf et Ungersheim EURM d'une part, Habsheim EJSH et le FC Baldersheim, pourtant mal parti, de l'autre. On passait dès lors et toujours dans un esprit remarquable, estampillé « J'ai rêvé le foot », aux choses sérieuses. Ungersheim bousculait Bettendorf (2-0) et Baldersheim prenait sa revanche sur Habsheim qui perdait ses illusions (2-0). On connaissait dès lors les finalistes.

Orchestrée à la table de marque par Jean-Pierre Wagner, secrétaire de la commission des compétitions jeunes du Haut-Rhin, assisté de Jean-Marie Schmitt, président de la commission départementale de futsal, ce rendez vous cernéen aura été remarquablement organisé. Une salle magnifique, un public nombreux dans les gradins et du football de qualité placé sous le signe du fair-play, tant coté joueurs que coté éducateurs des diverses équipes présentes. A l'issue de la finale remportée (4-0) par le FC Baldersheim face à une bonne équipe d'Ungersheim EURM, Jean-Marie Schmitt et le président conseil départemental, Marc Hoog, ne manquaient pas, tour à tour, de féliciter les acteurs pour leur conduite exemplaire. Le football comme on l'aime, bien dans l'esprit qui anime cette catégorie avec un leitmotiv : « J'ai rêvé le foot ».